Comment écrire un contenu bien optimisé ?

Il est aujourd’hui indispensable de rédiger un contenu optimisé. C’est primordial pour avoir la meilleure position sur les résultats des moteurs de recherche. Les contenus font partie intégrante du référencement naturel. Cependant, pour qu’ils puissent remplir correctement leur rôle, il est primordial qu’ils soient optimisés. Comment les rédiger ? Les réponses à vos questions dans cet article.

Rédiger un texte optimisé SEO : utiliser les bons mots-clés

Un bon contenu optimisé doit intégrer des mots-clés pertinents. C’est avec ces mots-clés que Google peut référencer le site en fonction des requêtes des internautes. Le choix des mots est donc très important, car c’est un levier du SEO. Il est même préférable d’utiliser un générateur de mots-clés pour connaître les mots-clés les moins compétitifs pour un excellent référencement. Les moteurs de recherches maximisent surtout les expressions clés des deux à quatre mots. Ces expressions sont à répéter entre 3 à 6 fois dans le texte. Cependant, Google sanctionnera l’utilisation abusive des mots-clés. 

Rédaction de texte SEO : utilisez un titre accrocheur    

Pour que votre texte puisse obtenir le meilleur classement sur le moteur de recherche, vous devez commencer par lui attribuer un titre accrocheur et parlant. Celui-ci doit contenir une expression clé et ne doit contenir que 10 à 12 mots. Google ne prend pas en compte titre trop court et pénalise les titres trop longs. Il est également important de placer les mots-clés au début du titre et si possible y ajouter des chiffres pour permettre aux robots des moteurs de recherche de l’indexer facilement.  

Rédaction de texte SEO : améliorer l’introduction et le contenu en général

Nombreux sont les rédacteurs web qui minimisent l’importance de l’introduction, pourtant, après le titre, c’est le premier paragraphe que le lecteur lira. En plus de susciter son intérêt, cela améliorera également le référencement SEO de l’article. L’introduction doit contenir 2 à 3 expressions clés et compter environ 100 mots en moyenne. Il faut éviter les introductions trop longues ou trop courtes pour un article SEO bien optimisé. 

Pour faciliter la lecture du texte, il est conseillé de structurer les paragraphes avec les balises HTML. Un contenu optimisé doit être constitué de plusieurs paragraphes avec des sous-titres. Les balises HTML permettent de les différencier. Si vous devez rédiger un texte de 2000 mots, vous aurez besoin d’utiliser les balises H1, H2 et H3. Pour un texte de 4000 mots, vous pouvez intégrer les autres balises. L’ajout de liens internes et externes est également conseillé si vous voulez réellement optimiser votre texte.

 

Comment fonctionne Google ?
Qu’est ce que le déférencement ?