Conseils pour faire de votre prochain événement un succès avec un photobooth

photobooth

Avec l’évolution actuelle de la technologie, la facilité d’accès aux smartphones et aux applications, qui n’aime pas se faire prendre en photo ? Que ce soit pour les partager sur les réseaux sociaux ou tout simplement pour en faire un souvenir, la prise de photo est actuellement un incontournable. Actuellement, le photobooth fait partie des animations les plus attractifs souvent proposé par une agence événementielle. Il en est de même du photobooth virtue. Ce dispositif de prise de photo autonome trouve sa place dans différentes sortes d’évènement, souvent installé sur un fond décoré pour ravir les invités mais aussi immortaliser votre évènement. Vous préparez un mariage, un anniversaire ou tout autre évènement ? Trouvez dans cet article les conseils pour que votre photobooth soit à la hauteur de votre prochain événement.

Le photobooth : une solution de prise de photo innovante pour animer vos évènements 

Dans un événement comme un mariage ou un anniversaire, l’animation photo photobooth est actuellement l’attraction incontournable. Composé d’un dispositif de prise de photo autonome et son système d’éclairage, il ne nécessite aucun photographe. Il est également muni d’une interface permettant de contrôler la prise de photos. Pour permettre aux utilisateurs de directement voir le résultat final, le photobooth est équipé un système d’impression instantanée. 

Pour l’animation d’évènement 

Grâce à ses fonctionnalités, le photobooth ne cesse d’impressionner la galerie. Une animation photobooth permet de prendre des selfies marrants avec ses invités. L’évolution de la technologie offre maintenant le système de photobooth virtuel personnalisable. Cette séance insolite permet à chacun de laisser libre cours à son imagination en prenant des poses comiques et en faisant des grimaces. Les accessoires ajouteront une touche de folie à votre photobooth, de quoi amuser tous vos convives, même les plus timides. Grand ou petit, le photobooth n’a pas de limites d’âge. Tout le monde peut y prendre part, l’objectif est de s’amuser. 

Le photobooth digital 

Pour vos évènements en ligne, il existe également ce qu’on appelle le photobooth en ligne ou encore photobooth virtuel. Dans ce cas, l’application est intégrée à une plateforme de diffusion. Il suffira pour le participant d’activer la caméra et de choisir l’encadrement de la photo. Le photobooth digital est la dernière tendance pour tous vos évènements à distance, elle permet de passer des moments joyeux et de fédérer une équipe même en télétravail. 

Choisir un bon emplacement pour votre photobooth

Afin qu’il soit visible pour tous, le choix de la localisation est très important. Vos invités ne prendront pas la peine d’y aller et encore moins d’y revenir si votre photobooth ou votre borne photo est très mal placé. Il est conseillé de le mettre un peu à l’écart de l’endroit exact où se passent les festivités. Placer de petites enseignes ou pancartes pour mettre votre photobooth en valeur serait un plus, surtout si celui-ci est placé à l’écart. Les indications auront pour but de guider vos invités vers la borne photo. Faites appel à votre créativité pour créer des enseignes charmantes et insolites. Cependant, vous pourrez également le faire fondre dans votre décor si vous n’avez pas assez d’espace par exemple. Il est léger, d’où la facilité de le placer là où il convient le mieux. Ensuite, il est nécessaire de prendre en compte la grandeur de l’espace pour prendre les photos. Si votre espace est petit, la photo de groupe de fonctionnera pas. 

Faire de votre photobooth un espace accueillant 

Pour que l’audience de votre attraction ne se dégrade pas, il est important d’en faire un espace où l’on est bien, où l’on veut rester. De même, la vie actuelle se résume sur les réseaux sociaux, en l’occurrence Instagram. De ce fait, installer un petit décor sympa, cosy autour ou devant votre photobooth n’est pas à exiger. Un petit bouquet de fleurs, de petites cartes stylées en guise de cadeau, des bougies, des polaroïds… Les idées sont plus que nombreuses, elles sont illimitées. Pour les plus manuels, les DIY (Do it yourself) sont aussi très pratiques et efficaces pour créer un décor sympa, associé à votre thème et à votre événement (des rosaces en papier, un tableau en ardoise illustré, un panneau avec des trous pour des cadres à photo, …). En guise de fond, il est possible de mettre un gros drap stylé et adapté à l’événement. Vous pourriez de ce fait y accrocher une bannière disant « HAPPY BIRTHDAY » pour un anniversaire par exemple. 

Personnaliser votre borne photo : pourquoi ? 

Comme auparavant avancé, le photobooth est actuellement l’attraction vedette des fêtes et événements. Pour que votre photobooth ne soit pas juste un parmi tant d’autre, il est important de le personnaliser à votre image, à votre thème et à votre événement. La personnalisation du cadre de votre photobooth permettra également à vos invités de se souvenir de votre événement. Le meilleur moyen pour personnaliser les clichés serait d’y intégrer votre petit logo personnel. Cela apparaîtra comme un signe rappelant à vos convives qu’ils ont vécu ce moment magique grâce à vous. À part le logo, intégrer de petits textes souvenir en guise de remerciement peuvent aussi faire l’affaire. Pour personnaliser votre photobooth, vous pourrez également créer des photocall à utiliser comme fond de l’image. 

Prévoir des accessoires insolites pour des évènements festifs

Pour augmenter le taux de folie lors des prises de photo devant votre photobooth, pourquoi ne pas mettre divers accessoires à la disposition de vos invités ? Vous pouvez facilement trouver des accessoires se fondant parfaitement au thème et aux décors de votre fête. Que vous choisissez le thème bohème, vintage, coachella, discothèque, vous n’aurez jamais du mal à trouver les accessoires adéquats. Les accessoires les plus utilisés pour un photobooth sont : les moustaches, les cravates, les nœuds papillons, les grosses lunettes, les grandes bouches, les chapeaux, les perruques, et même les bulles de discussion. Et encore, comme les décors, vous pourrez toujours faire appel à votre imagination pour un créer vous-même si vous le souhaitez. D’autant plus que créer ces accessoires soi-même ou avec des amis est un moment de partage exceptionnel. Bref, le photobooth est l’une des tendances en termes d’attraction pour événement du moment. Composé d’un système de prise de photo autonome et d’une imprimante instantanée, il est très pratique pour ses utilisateurs. Pour que votre borne photo soit encore plus attirante, il est important de bien choisir son emplacement, de le mettre dans un coin bien décoré afin de permettre à vos invités de prendre des images potables. Pour que votre photobooth se différencie de celui des autres, il est vivement conseillé de le personnaliser à l’image de votre événement. L’objectif d’une borne photo étant d’amuser la galerie, il ne faut pas hésiter à y placer des accessoires insolites pour des clichés marrants et drôles. 

Optimisez votre activité pour mieux servir vos clients